Ephésiens chapitre 3, versets 14 à 21

La prière de Paul pour ses lecteurs, donc pour nous aujourd’hui 

= ma prière, réécrite à la première personne, s’adressant à Dieu Mon Père

Je plie les genoux devant toi mon Père, de qui je tire mon nom avec toutes les familles dans le ciel et sur la terre.

Je te prie que tu me donnes, selon la richesse de ta gloire, d’être puissamment fortifiée par ton Esprit dans mon être intérieur.

De sorte que Jésus-Christ habite dans mon cœur par la foi.

Que je sois enracinée et fondée dans ton amour.

Que je puisse comprendre – avec tous ceux qui appartiennent à Dieu – combien l’amour de Jésus, ton fils, mon Sauveur est large, long, élevé et profond.

Que je connaisse de ton amour, la largeur (qui englobe la terre entière), la longueur (qui dure de tout temps, dès avant ma naissance jusqu’à ma mort, de la création du monde jusqu’à ton retour et dans l’éternité), la hauteur qui surpasse toutes puissances, et qui s’étend sur la terre du haut de ta demeure dans le ciel) et la profondeur (qui descend jusqu’au plus profond de mon être intérieur pour y guérir ce que le péché a abîmé).

Fais-moi vivre de cet amour qui surpasse toutes connaissances afin que je sois remplie de TA plénitude, ô mon Dieu.

A toi Seigneur, qui peux faire – par TA puissance qui agit en moi – infiniment plus que tout ce que je pourrais demander ou penser, qu’à toi seul soit la gloire dans l’Eglise (= dans ma vie, dans ma famille et dans toutes les générations, en Jésus-Christ, aux siècles des siècles, AMEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code