Chemin de guérison avec Bartimée

Marc 10 : 46 à 32

Ce dimanche matin 27 avril, Thierry nous a invités à faire comme Bartimée, nous lever et jeter le manteau que nous portons, répondre à Jésus et lui dire « ce que nous voulons qu’Il fasse pour nous ».

Tandis que Thierry citait quelques « types de manteaux » qui nous identifient ou nous pèsent, j’ai déposé devant le Seigneur plusieurs choses dont je souhaite me débarrasser, dans mes attitudes, comportements ou traits de caractères qui peuvent m’empêcher de m’approcher de lui pour recevoir ce « qu’Il voudrait faire pour moi »… et je crois que tous ces manteaux à jeter sont justes et font partie de mon cheminement avec Dieu et pour ma relation avec mes proches. M’en débarrasser ainsi au fur et à mesure qu’ils me sont révélés me permet de croître et être toujours plus proche de Lui pour que rien ne vienne interférer dans ma relation intime avec mon Seigneur.

Mais un « petit plus » a résonné dans mon cœur, « un nom, un identifiant » de ce manteau s’est clairement imposé à mon esprit et sur place, tandis que l’église priait, j’ai confessé que j’avais peur de le proclamer, car peur de me tromper et de me retrouver couverte de ce manteau dans les jours qui suivraient.

Or, depuis le dimanche 13 avril où j’ai merveilleusement vécu cette « sortie du tombeau de Lazare », je dois confesser que la maladie a reculé et je dirais même presque totalement disparu. Peu à peu, les bandelettes de douleurs tombent et disparaissent, à l’exception de quelques « douleurs-éclairs », je vais vraiment bien. Ce sera donc pour moi la 2ème expérience de guérison immédiate, un rappel de ce que j’ai vécu en 2008 à la suite de quoi j’avais proclamé ma guérison à 80% !

Ne serait-il pas venu pour moi le temps de déclarer que je ne suis plus fibromyalgique ?

Ai-je le droit de jeter au loin ce « manteau fibromyalgie » comme Bartimée a jeté son « manteau cécité » avant même que Jésus ne l’ait guéri ? Il l’a fait totalement par la foi avant d’avoir été touché par Jésus, sans rien voir du tout, Il a seulement entendu que Jésus l’appelait.

Dimanche matin, j’ai entendu cette invitation de jeter ce manteau qui m’identifie par le statut de la maladie, comme si je jugeais insuffisant ce 80% de guérison pour oser me déclarer guérie et bénéficier du statut « d’ex-fibromyalgique »…

Que faire donc de la crainte qui me tenaille, d’avoir de nouveau mal et d’avoir fait une fausse déclaration ou donné un contre-témoignage ?

Je médite et sonde mon cœur pour connaître les raisons de cette crainte (…)

Est-ce que Bartimée s’est posé la question de savoir ce qu’il ferait sans son manteau, si Jésus ne l’avait pas exaucé ? Sa foi était tellement totale et consciente de la grandeur de la puissance de ce « Jésus – Fils de David » qu’aucun doute n’était permis pour lui…

Et moi qui ai déjà goûté à la puissance de Jésus, qui ai tant de fois expérimenté sa grâce et son attouchement dans tellement de domaines de ma vie, moi qui ai vu tellement de miracles… je laisserais le doute prendre le dessus ?

Ce matin j’écoutais le Pst Gaétan qui nous rappelait le prix payé sur la Croix et l’assurance que Jésus était et est véritablement le Fils de Dieu, Il est Dieu… le doute m’est-il permis quant à mon salut acquis au prix si cher payé ? Non. Aucunement !

Alors pourquoi ce doute, cette crainte persistante de déclarer par la foi – en jetant publiquement le manteau de la fibromyalgie – avant même d’avoir expérimenté la totalité de ma guérison ? Suis-je donc si peu consciente de la grandeur de la bonté et de la compassion de Jésus pour vouloir garder ce manteau par seule crainte de me ridiculiser « si jamais » des douleurs revenaient ?

J’ai un acte de foi à poser publiquement, je le sais et j’en appelle à la prière de mes porteurs et de mes amis qui m’ont accompagnée toutes ces années, pour me débarrasser des dernières bandelettes pour que je puisse marcher en nouveauté de vie, débarrassée de ce « revêtement » et du statut de malade !

Merci pour vos prières !

28 avril 2014/Tine

Lire l’étape précédente :

https://laplumedetine.com/lazare-sors/

Vos commentaires seront les bienvenus sur  mailto:tine@laplumedetine.com

Flag Counter