A vos Marc… prêt ! Jour 8

Résumé visuel de Philippe

Evangile selon Marc, Chapitre 8

Dès le verset 2 j’ai relevé un aspect jusqu’ici passé sous silence.

« Je suis bouleversé par cette foule, car voilà trois jours qu’ils sont avec moi et ils n’ont pas de quoi manger. Si je les renvoie chez eux le ventre vide, ils se trouveront mal en chemin… » (version NFC)

Jésus exprime ici un réel souci « humain ». Lui, le Fils de Dieu a manifesté son attention compatissante et l’a solutionné avec des éléments terrestres.

Qu’aurions-nous fait à sa place ? Trop souvent les chrétiens manifestent une forme de spiritualité, laissant de côté les besoins les plus naturels, allant au-delà de ce que Dieu lui-même a prévu pour nos corps. Jésus aurait pu « spiritualiser » ce temps d’écoute de Sa Parole accompagné d’un jeûne naturellement spirituel. Il aurait pu prier pour qu’ils soient renouvelés dans leurs forces pour rentrer chez eux le ventre vide. Eh bien non, Il a même impliqué Dieu son Père qui a approuvé sa préoccupation du bien-être physique de ses auditeurs par un repas fait de nourriture locale multipliée à cause de son amour ! Quelle belle leçon !

Au verset 33, Jésus a débusqué Satan, celui qui rôde autour de ceux qui marchent à ses côtés. Lorsque Pierre réagi contrairement au plan de Dieu de sa venue sur terre, ce n’est bien sûr pas Pierre que Jésus chasse mais Satan qui s’est infiltré dans les pensées de Pierre. Prenons garde lorsque nous regardons nos frères et sœurs en jugeant leurs paroles comme s’ils étaient Satan en personne. Protégeons-nous mutuellement et démasquons les œuvres de l’ennemi qui cherche à nous diviser en infiltrant nos pensées par ce qui nous divise. Ne nous trompons pas de cible et veillons sur nos propres pensées afin que l’ennemi n’aie plus d’emprise sur nos cœurs.

J’arrive à la dernière section que je désire souligner ici, après avoir écouté Philippe ce matin.

 J’ai longuement médité sur la question de Jésus : « Qui suis-je pour toi » … et la liste fut longue avec l’impossibilité de trouver un seul adjectif. Les mots ne venaient pas, sentiment de plénitude tellement intense.

Puis j’ai écouté une vidéo qui développait la situation de notre monde actuel avec les projets de la banque européenne de créer l’Euro numérique etc. Il était question d’une succession de décisions, débouchant sur des projets de plus en plus concrets dont on entend parler depuis de longues années. J’ai d’abord voulu stopper, mais par égard à mon amie qui l’a partagée avec moi, j’ai poursuivi et j’ai bien fait car au fur et à mesure de mon écoute, la situation décrite dans cette vidéo était tellement énorme, que j’ai commencé à proclamer « Qui est Jésus pour moi » et quelque chose a commencé à gonfler littéralement mon cœur = une joie immense ! Cela a dépassé mon entendement ! Une paix, une félicité qu’il m’est difficile de vous traduire, mais voici en résumé ce qui a pris place dans mon être intérieur, telle une clameur :

Je ne suis pas de CE MONDE. J’y suis physiquement, et oui je sais que nous n’allons pas au-devant de beaux jours, mais je ne lui appartiens pas!

Je suis citoyenne du Royaume de Dieu. Mon identité est en Christ, le Roi des rois, Chef suprême de ceux qui placent leur confiance en Lui ! Et quoiqu’il advienne, j’appartiens à Jésus-Christ. Tout ce qui pourrait m’arriver de pire, je le traverserai AVEC LUI, car IL est mon TOUT ici-bas et pour toujours ! Ô quelle joie !

Sois adoré mon Seigneur, mon Dieu !

15 septembre 2021

Vos commentaires seront les bienvenus sur :  mailto:tine@laplumedetine.com

 Merci Phil’s pour ce magnifique chant qui exprime tellement le cri de mon âme !

8 réflexions sur “A vos Marc… prêt ! Jour 8

  • 16 septembre 2021 à 20 h 53 min
    Permalien

    Je suis littéralement éblouie par tes écrits, tes analyses, ton ressenti qui me transporte.
    Je ne sais pas, comme tu le fais si bien, retranscrire ce que je ressens au plus profond de moi, je peux juste me contenter de les vivre dans mon coeur.
    Merci à vous deux pour cette magnifique découverte de Marc (j’avoue humblement que ce n’était pas l’ Évangile qui me parlait le plus et… boom ! La découverte !
    Merci à vous deux ! ❤️❤️

    • 16 septembre 2021 à 22 h 50 min
      Permalien

      Merci à toi mon amie de toujours.
      Tout vient de Dieu ! Je suis plus un porte-plume qu’une plume ! Sincèrement ! Alors merci Seigneur !

  • 16 septembre 2021 à 1 h 25 min
    Permalien

    Bravo!!!

    • 16 septembre 2021 à 9 h 14 min
      Permalien

      Merciiiiii… 😉
      🌺tes commentaires nous enrichissent tous ma chère Nadine🌺

  • 15 septembre 2021 à 23 h 52 min
    Permalien

    Oh que j’aime cette méditation remplie de réalisme et conviction, à l’image de Paul s’exclamant :  » Car je sais en qui j’ai cru !  »
    ( 2 Timothée 1.12 )

    Vraiment encourageant !
    Merci Mamounette d’Amour 😉

    • 15 septembre 2021 à 23 h 59 min
      Permalien

      Tu veux me faire rougir 😊 Merci au Seigneur qui réanime le vieux cœur de ta vieille mère 🤗❤

      • 16 septembre 2021 à 0 h 32 min
        Permalien

        🤩😁🤩😁😘

        • 16 septembre 2021 à 0 h 48 min
          Permalien

Commentaires fermés.

Flag Counter