A vos Marc… prêt ! Jour 5

Résumé visuel de Philippe :

Evangile selon Marc, Chapitre 5

Les trois récits de ce chapitre nous présentent trois personnes aussi distinctes par leurs positions sociales que par leurs infirmités qui reflètent une des choses qui nous séparent de Dieu : l’impureté qui, aujourd’hui encore peut susciter effroi et exclusion.

L’homme vu comme un fou, est dominé par une légion de démons et pour avoir vu de mes propres yeux des personnes possédées, je sais combien il est difficile de s’en approcher, c’est effrayant, repoussant.

La femme souffrant d’une perte de sang depuis 12 ans n’a plus aucune possibilité de vie sociale normale. En ce temps-là chaque femme devait s’isoler durant ses menstruations, combien plus une femme dont les pertes semblaient définitives. Considérée comme impure, elle n’avait pas le droit de se mêler à une foule.

La jeune fille de 12 ans meure avant l’arrivée de Jésus. La loi interdisait de s’approcher d’un mort au risque d’être privé d’entrer dans le temple car devenu impur à son tour. 

Ces 3 personnes étaient impures, intouchables.

L’homme possédé a vu Jésus de loin et s’en est approché et Jésus l’a rejoint avec autorité et compassion.

La femme a pris le risque de se mêler à la foule, pour toucher son vêtement. Une puissance est sortie de Jésus, Il l’accueille et lui confirme la guérison de son corps et de son âme.

Le père de l’enfant invite Jésus au chevet de sa fille et lui ouvre sa maison et Jésus s’en approche, la prend par la main et la ramène à la vie.

Approchons-nous de Dieu et Il s’approchera de nous !

Quelques soient nos peurs face à la puissance démoniaque, aux souffrances causées par la maladie, à la mort qui nous sépare de ceux que nous aimons : n’oublions pas, comme Philippe le proclame dans sa vidéo :

Jésus a reçu TOUT POUVOIR sur terre et dans tout l’univers. Même les démons reconnaissent son identité et son autorité. A combien plus forte raison, nous ses enfants devons-nous regarder les personnes souffrantes, non pas comme des démoniaques, des malades ou des défunts, mais voyons-les comme ceux que Jésus aime et pour lesquelles Il est mort sur la Croix pour faire plus que libérer et guérir : pour leur donner la vie éternelle.

Par-dessus tout, élevons son NOM, proclamons sa GLOIRE sur toutes situations et rendons-lui l’honneur suprême pour Qui Il est et non pas seulement pour ce qu’Il fait. Il est Dieu, tout-puissant, suffisant et dominant sur toutes nos situations.

Ma prière :

Seigneur, face à toutes les souffrances qui parfois m’encerclent, c’est vers toi que je veux regarder, car tu as réellement reçu TOUT POUVOIR ! Sois élevé, honoré dans ma vie : car toi seul est digne de recevoir la puissance, la richesse, l’honneur et la gloire. Amen !

12 septembre 2021

Merci Louise pour ton autorisation de partager tes chants !

Vos commentaires seront les bienvenus sur :  mailto:tine@laplumedetine.com

4 réflexions sur “A vos Marc… prêt ! Jour 5

  • 13 septembre 2021 à 1 h 16 min
    Permalien

    Merci beaucoup Tine pour tes résumés toujours très percutants.
    Oui notre Seigneur est plus fort que les démons, la maladie et la mort. Il es Vainqueur!!! Amen Allélouia. Gloire à Dieu. Aimons les autres et acceptons les comme ils sont. Merci

    Répondre
    • 13 septembre 2021 à 7 h 17 min
      Permalien

      Et oui Nadine,c’est un « travail » de chaque jour de grandir en amour et en respect !
      Merci pour tes petits mots qui font chaud au cœur 💞

      Répondre
  • 12 septembre 2021 à 18 h 53 min
    Permalien

    Wow, super bien résumé et explique !

    Répondre
    • 12 septembre 2021 à 18 h 55 min
      Permalien

      Merci Phil’s💞

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Flag Counter