A vos Marc… prêt ! Jour 2

Résumé visuel de Philippe

Evangile selon Marc, Chapitre  2 

Tout au long de ce chapitre on voit des foules suivre Jésus. Une foule variée, formée par des gens aux besoins multiples, espérant voir Jésus pour qu’Il les guérisse. D’autres sont là pour l’écouter et comprendre ses enseignements auxquels beaucoup ont adhéré et décidé de le suivre. Tandis que les religieux étaient choqués et le suivaient uniquement pour l’apostropher, le prendre en défaut et si possible le ridiculiser aux yeux de la foule.

L’attitude de Jésus est sans équivoque. Il annonce la Parole de Dieu sans craindre d’être mal compris. Il ne les ignore pas, il poursuit sa route et leur répond avec simplicité mais empreint de l’autorité de Dieu son Père.

J’aime particulièrement le verset 17 : Je ne suis pas venu pour ceux qui CROIENT FAIRE LA VOLONTE DE DIEU, mais pour ceux qui se reconnaissent pécheurs » (version NFC)

Combien de fois n’ai-je pas été comme ces hommes religieux, « persuadée de tout bien faire », et lorsque je lis la Bible, je me trouve confrontée à mes manquements, à mes actes religieux accomplis certes avec amour et conviction et pourtant si loin de la « stature parfaite d’un véritable enfant de Dieu » ! Stature parfaite que je n’atteindrai pas ici-bas, mais vers laquelle je veux tendre jour après jour avec l’aide de Dieu au travers de Sa Parole.

Ma prière :

« C’est ainsi que je viens devant toi Seigneur, je suis consciente de ne pas toujours faire ta volonté comme ta Parole me l’enseigne, je reconnais avoir besoin de ta grâce qui pardonne encore et toujours : c’est mon plus grand bien. Amen ! »

9 septembre 2021

Merci Louise pour ton autorisation de partager tes chants !

Vos commentaires seront les bienvenus sur :  mailto:tine@laplumedetine.com

2 réflexions sur “A vos Marc… prêt ! Jour 2

  • 9 septembre 2021 à 16 h 47 min
    Permalien

    Merci pour ton humilité.
    Devant tant d’amour et de grandeur de la part du Seigneur, je me sens si petite.
    J’ai besoin encore de guérison, je sais qu’il agira comme pour ce paralytique, sa compassion m’émeut..
    Merci Tine.

    • 9 septembre 2021 à 17 h 02 min
      Permalien

      Merci à toi Nadine,nous sommes nombreux à être sur ce chemin de guérison qui sera parfaitement accomplie au bout de notre voyage.
      Il est bin de savoir que nous ne sommes pas seuls à cheminer 😉❤🙏🏽❤

Commentaires fermés.

Flag Counter