A vos Marc… prêt ! Jour 15

Résumé visuel de Philippe :

Evangile selon Marc, Chapitre 15

Après avoir écouté le message de Philippe, j’ai effectivement à cœur d’entrer dans ce temps de silence dans la contemplation de ce spectacle aussi effroyable que bouleversant qui éveille une adoration renouvelée tout au fond de mon être intérieur.

Parfois oui, le silence s’impose non seulement parce qu’il n’y a rien à rajouter à ce que Jésus a accompli, mais parce que là, aux pieds de mon Sauveur, je ne peux que mesurer l’immensité de son amour, la permanence de sa grâce et la constance de sa présence dans ma vie.

Avant-hier encore, juste après avoir publié mes commentaires sur le chapitre 13, j’ai failli précisément sur le sujet partagé dans mon désir de ne plus être de ceux qui pointent du doigt les autres et me concentrer sur mes propres erreurs. Sincère je l’étais et sincère je le suis, c’est pour cela que ce soir je veux confesser que, choisir le chemin de la cohérence entre nos actes et ce que la Bible enseigne, c’est un combat que nous ne pouvons remporter qu’avec le secours de Dieu qui, dans sa grâce ne manque de nous corriger. Bien qu’il soit douloureux d’être confrontés à notre humanité dont la restauration n’est que partielle dans une marche faite de progrès et d’échecs, c’est avec humilité et reconnaissance que ce soir je m’incline devant mon Sauveur qui a payé le prix fort pour que je puisse croître sur ce chemin de transformation.

Ma prière :

Seigneur Jésus, merci pour la croix, merci pour ton sacrifice, merci pour l’efficacité de ton sang qui me purifie et dont j’aurai besoin chaque jour de ma vie pour pouvoir me présenter devant ta face. Qu’à toi seul, soit ma reconnaissance et toute la gloire. Amen !

22 septembre 2021

Vos commentaires seront les bienvenus sur mailto:tine@laplumedetine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Flag Counter