A vos Marc… prêt ! Jour 13

Résumé visuel de Philippe

Evangile selon Marc, Chapitre 13

Ah, que j’aime ce chapitre. Je n’attends pas la vidéo de Philippe car mon cœur est rempli de tout ce qui a toujours vibré en moi depuis mon enfance. Lorsque j’étais adolescente, je parlais longuement avec maman de ces temps-là. Je l’écoutais avec une attention particulière pour mon âge. Avec le recul, je me rends compte que j’ai toujours été passionnée par l’annonce du retour de Jésus avec un sentiment d’urgence de voir des gens se convertir.

Enfant, l’un de mes cantiques préférés était : « Cherchons-les… ».

https://youtu.be/4DrpCWRkxs8

C’est peut-être ce qui m’a propulsée en Afrique dès l’âge de 19 ans.

Un dimanche, un vieux monsieur à la longue barbe blanche était venu prêcher dans notre église sur le sujet du retour de Jésus. Je n’oublierai jamais son résumé en quelques mots :

« Je travaille comme si Jésus revient dans 100 ans et je me prépare comme s’il venait souper ce soir à la maison »

Et du haut de mes 10-12 ans, j’ai instantanément « vu » le branle-bas de combat à la maison, si Jésus devait souper chez nous !

Jusqu’à ce jour, si je devais parler d’un certain stress par rapport au retour de Jésus, c’est précisément que « tout soit prêt chez moi » ! Je me vois déjà m’excuser auprès de Lui, pour toutes les choses qui ne seront pas parfaites, comme je le fais avec mes invités qui tous vous le confirmeront : « je ne me trouve jamais assez bien », par souci d’offrir le meilleur à ceux que j’aime…

Et comment y arriver ?

Parfaitement « au point » ? = Jamais !

Mais parfaitement consciente, qu’il y a du travail à accomplir : Oui ! En l’attendant, il y a des choses pour lesquelles je dois œuvrer dans ma vie personnelle ainsi qu’envers ceux qui ne le connaissent pas. C’est le sujet de toute ma vie, très imparfaitement, mais toujours d’actualité. Et ce que je ne peux faire par moi-même, y participer par les moyens que sont les miens, même s’ils me semblent largement insuffisants ! La prière, le soutien moral, amical, financier, l’encouragement… autant de petites choses qui peuvent faire la différence pour ceux qui sont sur le front.

Aujourd’hui, avec tout ce que nous entendons, lisons, voyons, je demeure les yeux fixés sur Jésus, avec la même simplicité que j’avais adolescente, avec ces mots qui sont dans ma tête en permanence et que mon cœur a intégré depuis toutes ces années avec assurance et foi :

Marc 19 (version NFC) nous offre ici des perles précieuses :

v. 2 …tout disparaîtra – v. 5 …faites attention! – v. 7 …il faut que ça arrive – v. 9 …faites attention à vous-mêmes – v. 10 …il faut d’abord que la Bonne Nouvelle soit annoncée à tous les peuples – v. 11 …ne vous inquiétez pas d’avance v. 18 … priez pour que cela n’arrive pas en hiver – v. 21 … si quelqu’un vous dit… ne le croyez pas ! – v. 23 …vous donc, faites attention ! v. 28 … laissez-vous instruire – v. 33 … faites attention… restez éveillés – v. 35 …Veillez donc, car vous ne savez pas! – v. 37 ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez !

et pour terminer l’un des rares versets que j’aie toujours gardé en mémoire :

Marc 13:31 Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas !

Luc 21, 28 précise : quand ces événements commenceront, redressez-vous, relevez la tête : votre délivrance est proche !

Voilà pourquoi mon cœur est vraiment réjoui et dans la paix ! Une paix qui ne vient pas de moi mais de toutes les paroles sorties de la bouche de Jésus qui sont éternelles !

Et si après cela une inquiétude devait surgir, la prière de Jésus (Jean 17) est suffisante pour garder foi, confiance et PAIX car notre Père exauce toujours son Fils. Amen !

21 septembre 2021

Vos commentaires seront les bienvenus sur mailto:tine@laplumedetine.com

Merci Matt, ainsi que tous les tiens, pour ce chant, oui un jour nous le verrons !

2 réflexions sur “A vos Marc… prêt ! Jour 13

  • 23 septembre 2021 à 1 h 08 min
    Permalien

    Merci Tine pour le partage de tes souvenirs et ce beau commentaire.
    Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus. Si je marche jusqu’au bout, par la foi, et malgré tout, je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus.

    • 23 septembre 2021 à 15 h 22 min
      Permalien

      Merci Nadine… hier j’ai reçu une sérieuse leçon comme quoi, vouloir être cohérente est un travail de chaque heure dans un cœur à cœur avec Dieu❤☝🏽❤

Commentaires fermés.

Flag Counter