21 jours aux pieds de Jésus – Jour 3

A partir du Livre aux Hébreux – Témoin N° 3 – Noé

Hébreux chapitre 11, le verset 7 nous dit – Il écoutaet prit Dieu au sérieux !

Osons-nous admettre que – parfois – nous écoutons vaguement ou très mal et qu’au final, nous ne prenons pas Dieu au sérieux, selon la NFC (Nouvelle version français courant) !?

J’admets que, entendre Dieu de sa voix audible, c’est un fait rarissime aujourd’hui et la voix intérieure qui nous parle est parfois si inaudible au milieu du brouhaha, que nous l’ignorons ou pensons que cela ne vient pas de Dieu, ce que au final, nous ne saurons jamais car aussitôt expulsée, avant même de l’avoir analysée, jugée comme nous le recommande la bible.

J’en conviens, on ne peut pas prendre au sérieux toutes nos petites impressions que Dieu a dit que… Mais quand Dieu parle au travers de SA PAROLE écrite (?), qu’en faisons-nous ?

Qu’est-ce que j‘en fais, moi ????

Je n’ai jamais pu lire la Bible sans être automatiquement interpelée par quelque texte que ce soit, raison pour laquelle – peut-être – me suis-je distancée avec cette bonne habitude qui débouche souvent sur de longs conciliabules avec mon Dieu (!?)…

Pour cette année 2021, je m’engage à prêter l’oreille et reprendre le temps après chaque lecture biblique de m’interroger sur ce qui m’est adressé, à moi aujourd’hui, non pas pour l’un ou l’autre de mon entourage, mais pour moi dans mon maintenant ?

Quelque chose résonne en moi, comme un écho qui murmure au loin que ce sera un premier pas pour être agréable à mon Dieu et développer LA FOI qu’il a déposée en moi depuis le jour où je lui ai donné ma vie.

La Bible nous parle encore aujourd’hui, envers et contre tout ce qui pourrait nous anéantir, nous pouvons demeurer ancrés en Dieu !

Ma prière :

Seigneur, depuis trois jours tu me parles et oui, c’est encore un effet de ta grâce, car c’est par la Foi qui vient de toi et par laquelle aujourd’hui, j’ai pu capituler et t’offrir, comme Abel un « sacrifice de bonne odeur » que tu m’as demandé dès le 1er jour de méditation sur ces 21 témoins.

Quelle libération ! Gloire à Dieu !

13 janvier/mb

Ci-dessous, la vidéo de Philippe avec notre 3ème témoin :

4 réflexions sur “21 jours aux pieds de Jésus – Jour 3

  • 7 février 2021 à 21 h 31 min
    Permalien

    En effet, bonne question, que faisons-nous de la parole écrite que recevons clairement…

    • 7 février 2021 à 21 h 47 min
      Permalien

      Gros programme !😉

      • 8 septembre 2021 à 16 h 15 min
        Permalien

        👍🏽🙏🏽avec Lui☝🏽

    • 8 septembre 2021 à 16 h 14 min
      Permalien

      Tout un gros chantier !👍🏽

Commentaires fermés.

Flag Counter